Le parfum (du latin par "à travers" et fumum = "fumer") est un mélange d'alcool ou de substances huileuses avec des substances odorantes, dont l'utilisation est principalement destinée pour fournir des odeurs agréables qui stimulent un sens du bien-être, de la sécurité, du contentement et de l’engagement.
À quoi sert la vie si on ne peut plus voir celui qu'on aime ? À quoi bon avoir des mains si on ne peut plus caresser, si on ne peut plus le serrer dans ses bras ? Si son parfum n'est plus dans l'air, à quoi bon même respirer ?
(Fanfan La Tulipe)
Le pouvoir thérapeutique des fleurs n'est pas seulement dans leur grande beauté et leur harmonie indéniable qui les rend appropriés comme cadeau et décoration à tout moment et en toute occasion. Les fleurs ont un pouvoir thérapeutique intrinsèque, lié à leur chimie.
Les fleurs sont une grande richesse et une ressource indéniable et possèdent une nature magique.
La magie agit à travers des symboles, qu'il s'agisse de mots, de pensées, de figures, de gestes ou de sensations, quoi de mieux qu'un parfum pour produire des sensations positives et constantes?
Et l'on songerait, parmi ces parfums - De bras, d'éventails, de fleurs, de peignoirs, - De fins cheveux blonds, de lourds cheveux noirs, - Aux pays lointains, aux siècles défunts.
(Charles Cros)